Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUSETTE DE DOMINIQUE/LES TISSUS DE MADMOISELLE NUNO
6 octobre 2009

PRESENTATION

Dominique Augagneur:
A l'occasion de la sortie de son 10° livre, le 08 Octobre 2009, Dominique Augagneur, créatrice, auteur de livres et animatrice de cours de cartonnage, me fait l'honneur de se joindre à moi pour organiser un petit concours.
Ce qui l'a amenée à participer à un atelier de cartonnage, il y a plus de 30 ans, c'est son désir de partager du temps entre amis. Il y a plus de 15 ans elle décide de sauter le pas et de partager sa passion, elle devient alors animatrice de cours de cartonnage sur Paris. Sa générosité et l'approche qu'elle a de son art en font un "guide" respectueux des goûts de chacun. Sa créativité débordante, lui permet d'écrire des livres et des DVD sur le cartonnage, accessibles au plus grand nombre. C'est ainsi qu'elle invente pour notre plus grand bonheur des modèles de sacs, de meubles, d'objets et de boîtes en tout genre.
Son dernier livre "Cartonnage pour nous les brodeuses", aux Editions Le Temps Apprivoisé  nous plonge dans l'univers de la broderie et de ses accessoires absolument indispensables.

Cartonnage_pour_nous_les_brodeuses
crédit photo: Fabrice Besse

Madmoiselle Nuno:
Madmoiselle Nuno est une boutique de tissus, née de ma passion dévorante pour toutes les étoffes bigarrées. Toulousaine, créatrice d'accessoires textiles pour les enfants et les mamans, je n'ai pu me résoudre à garder dans mon coin les merveilles que je me dénichais et c'est ainsi qu'en février 2008, Madmoiselle Nuno ouvrait les portes de sa boutique en ligne. Depuis elle se remplit au grès de mes coups de coeur et de mes besoins de couturière. Passionnée par toute forme d'art et d'artisanat, je suis en admiration devant toutes ces créatrices (et créateurs) de talent qui ont pris d'assaut le net. C'est ainsi que j'ai découvert le travail de Dominique...

visu_news1

Le concours:
Vous l'aurez compris, le concours alliera nos deux passions: le cartonnage et le tissu. Dominique Augagneur a conçu spécialement pour le concours, un élément absolument nécessaire à toute brodeuse ou couturière qui se respecte, j'ai nommé : la cousette, où ranger nos ciseaux et aiguilles.
A partir du tutoriel de Dominique et avec un des tissus de la boutique Madmoiselle Nuno , nous vous invitons à créer votre propre cousette et à la partager avec nous. 1 coupon de 45cm x 55cm suffit. Toutes les folies sont autorisées, à vous de faire appel à votre imagination que je sais débordante. Vos créations seront présentées sur ce blog et les blogueuses de la toile viendront voter pour élire leur création préférée. Celle qui aura récolté le plus de votes gagnera 2 DVD de Dominique, son nouveau livre et un bon d'achat de 20€ dans la boutique en ligne Madmoiselle Nuno.
Pour vous inscrire rien de plus simple, un petit commentaire sous ce message et le vous faites partie de l'aventure. Tenez moi au courant de votre achat dans la boutique afin que je puisse valider votre inscription. N'hésitez pas à faire passer le message sur vos blogs : plus on est de folles plus on rit.
La date de fin du concours est fixée au 30 Novembre.
Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir dans ce concours, car c'est bien là le plus important.

Julie Madmoiselle Nuno
Dominique Augagneur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comment faire pour envoyer les photos ,j'ai fais plusieurs tentetives et rien ne passe merci de me renseigner n droal
M
bonjour!!<br /> j'ai fini ma cousette et je ne sais pas ou envoyer mes photos.<br /> savez-vous comment il faut s'y prendre??<br /> merci de me renseigner
L
bonjour, j'ai fini mon étui à ciseaux, je ne sais pas ou et comment vous envoyer la photo. J'ai achete le tissu par correspondance avec une amie . Merci pour votre réponse
M
super cette idée de coucours!je me suis lancée,ma cousette est en préparation!j'ai hate de pouvoir envoyer la photo!<br /> à bientôt
P
Youpi ! Merci Dominique et "MlleNuno" pour cette idée ! les tissus sont originaux, le petit étui sympa et pratique, bref, cela va faire de très jolies réalisations! j'ai commandé également le tissu (via le site ça marche,payement chèque ou paypal livraison à domicile et frais de port en fonction du nb d'articles). Bien évidemment, le relais est passé sur mon site et les copines!!!<br /> à bientôt pour les résultats!!
LA COUSETTE DE DOMINIQUE/LES TISSUS DE MADMOISELLE NUNO
Publicité
Publicité